© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Voici 10 raisons de vous faire masser régulièrement :

1. Vaincre le stress

Le massage apaise et aide à baisser le niveau de stress en aidant à la libération d’une hormone du bien-être, l’ocytocine. Il aide aussi à combattre l’insomnie et même certains maux de tête.

2. Soulager les muscles

En plus de soulager la douleur, les maux de dos ou les blessures, le massage permet aussi de prévenir les blessures améliorant la souplesse et l’élasticité des muscles.

3. Raffermir la peau

En favorisant la circulation dans les tissus, le sang arrive à mieux transporter les nutriments et l’oxygène vers les cellules et aider au raffermissement des tissus.

4. Améliorer la digestion

Il régularise, améliore la digestion et réduit la constipation. Par le massage du ventre, il est entre autres possible de stimuler un intestin paresseux.

5. Aider à obtenir une bonne posture

Un bon massage thérapeutique saura contribuer par ses techniques et sa gestuelle à corriger une mauvaise posture et rééduquer certains mouvements.

6.  Aider au bon fonctionnement du système immunitaire

Le massage augmente le nombre de globules blancs si indispensables à la protection de l’organisme.

7. Briser l’isolement

Certaines personnes vivent seules, sans personne pour les toucher jour après jour, le massage vient ainsi combler un besoin fondamental d’être touché et apporte un bien-être, une chaleur humaine.

8. Éliminer les toxines

Le massage contribue aussi à faciliter le transport des toxines afin qu’elles soient éliminées du corps.

9. Nourrir la peau

L’utilisation d’huiles essentielles, de produits de naturels, de produits provenant de la mer choisis avec soin permet de nourrir la peau en lui apportant des sources indispensables de minéraux et de vitamines dont elle a bien besoin.

10. Améliorer la fonction cardiaque

Le massage dirige le sang vers le cœur facilitant son transport vers cet organe vital. Celui-ci diminue sa fréquence de battements et le massage contribue aussi à dilater les vaisseaux artériels. Le massage réduit aussi la tension et l’hypertension artérielle.

Ayant reçu une formation sur de nombreux protocoles de massages présents sur la page d'infos "massages" de ce site , lors d'une séance je peux en fonction de vos besoins mélanger plusieurs techniques afin d'obtenir le meilleur résultat pour répondre à votre demande.

Avant le début de la séance un entretien est fait afin de cerner vos besoins et vos attentes.

J'interviens le plus souvent pour soulager les contractures musculaires du dos provenant d'une mauvaise position, des douleurs liées au stress, travail, pour les sportifs après un entrainement ou une compétition etc...

Egalement pour les femmes souhaitant perdre du poids ou bien pour les jambes lourdes etc...

Ces massages se pratiquent habillés pour certains et d 'autres avec de l'huile en sous vêtements.

Rappel 

Les prestations proposées sont exclusivement destinées à détendre les personnes. Aucun diagnostic médical ni prescription ne seront effectués. Il va de soi que tout traitement médical en cours ne doit être ni suspendu, ni modifié. Ces méthodes de détente et de bien-être, ne répondent pas à la définition du massage au sens de l’article 3 du décret du 8 Octobre 1996, lequel comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe des tissus.

L’article premier du Décret du 8 Octobre 1996 définit la masso-kinésithérapie comme étant une activité ayant pour but de «prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer ».

Mes techniques de détente sont non thérapeutiques et ne s’apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale.

Massages sans aucune finalité érotique ou sexuelle.