© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

 

 

                        DECOUVREZ LA REFLEXOTHERAPIE

 

La réflexologie est une technique de stimulation réflexe basée sur la régulation du système nerveux. Elle est utilisée dans les domaines de la santé, du bien-être et de la beauté sous différentes appellations : réflexologie, réflexothérapie, techniques réflexes ou de stimulation réflexe, techniques réflexogènes.

 

La réflexologie utilise comme zones de travail les parties du corps où se situe le plus grand nombre de terminaisons nerveuses. Ces zones (dites ‘réflexes’ ou également appelées ‘microsystèmes’) peuvent être stimulées, soit en points de pression par les doigts, par des bâtons, des stylets, soit par de l’électricité, des couleurs ou de la chaleur. L’objectif est d’aider le corps à rétablir son équilibre naturel.

La technique la plus répandue est la réflexologie plantaire / podale (pied). Pourtant, la réflexologie regroupe également le travail sur la main (réflexologie palmaire), sur le visage (réflexologie faciale / Dien Chan / Dien Cham), sur l’oreille (auriculothérapie / réflexologie auriculaire) et dans le nez (sympathicothérapie – peu utilisée). C’est également l’observation de l’iris (iridologie) et de la langue (réflexologie linguale).

Trois catégories sont distinguées :

  • Les techniques de pointe (comme la réflexologie faciale / Dien Chan / Dien Cham et l’auriculothérapie/réflexologie auriculaire) : permettant de travailler de manière efficace sur un dysfonctionnement ou une douleur diagnostiquée précise. Elles donnent des résultats immédiats.

  • Les techniques de fond (comme la réflexologie plantaire/podale et la réflexologie palmaire) : permettant de travailler le corps dans sa globalité. Elles apportent des résultats à long terme.

  • Les techniques d’observation (comme l’iridologie) : permettant de conforter le choix du protocole de travail