Je vous ferais découvrir la réflexologie faciale Diên Chân, méthode multiréflexologique du Pr. Bùi Quôc Châu qui est une technique de pointe ainsi que la réflexologie plantaire technique de fond. Toutes les deux vous permettront de retrouver un bien-être naturel.
Le Diên Chân est une technique de multiréflexologie vietnamienne créée en 1980 par le professeur Bùi Quôc Châu. Elle consiste dans la stimulation, sans aiguilles, des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d'autorégulation.

Le Dien Chan offre de nombreux schémas de réflexion sur le visage ainsi que sur tout le corps, c'est en cela que c'est « multiréflexologique » . Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe qui lui correspond. Il est important de bien comprendre que chaque schéma de réflexion n'a pas de liaison directe avec la zone physique, mais avec sa correspondance dans le cerveau.

L'utilisation des schémas de réflexion est le principe fondamental le plus utilisé en Dien Chan. Le professeur Châu a puisé dans le YI-KING une des lois qui dit que tout peut changer à tout moment. Il n'y a pas d'absolu mais seulement des adaptations possibles pour chaque cas. Aucun outil n'est mieux qu'un autre, aucune technique plus efficace qu'une autre.. C'est pourquoi il faut se libérer de toute obstination, d'habitudes et de préjugés qui nous empéchent d'atteindre de bons résultats.
 

Les indications du Dien-Chan sont nombreuses

Troubles neurologiques, troubles digestifs, troubles circulatoires, troubles urinaires, affections ORL et rhumatismes ; affections des fonctions de la reproduction, affections cutanées et dérèglements du métabolisme.

Nous obtiendrons rapidement de très bons résultats dans le traitement d'affections de type musculaires et articulaires comme le torticolis, les raideurs et réduction d'amplitude du mouvement des membres, les problèmes de genoux, les entorses et tendinites, les lumbagos, les douleurs cervicales et lombaires, les céphalées, la sciatique, l'ulcère d’estomac, l'acouphène, la névralgie ainsi que la régulation nerveuse comme l'insomnie et la dépression. Le traitement de l’hypertension ou de l’hypotension comme la régulation de la tension artérielle est mesurable dès la première séance.

Tout autre traitement est compatible avec la réflexologie faciale. Rien ne vous empêche de suivre un traitement allopathique ou autre, de prendre des plantes ou de vous soigner par d’autres méthodes…si vous estimez cela nécessaire.

Le grand avantage que présente la réflexologie faciale, c’est de pouvoir soulager instantanément toute douleur, à tout moment et en tout lieu.


Quel est son avantage par rapport aux autres réflexologies ?
 

1)
On peut stimuler les points réflexes du visage n’importe où, n’importe quand et à tout moment de la journée pour arrêter un rhume, une fatigue, une douleur, etc.

2)
On n’a pas besoin d’enlever ses chaussures ou ses vêtements mais seulement les lunettes.

3)
On peut stimuler avec les doigts ou un simple crayon avec un bout arrondi (stylo-bille) donc pas besoin d’aiguilles ou d’instrument encombrant ou coûteux.

4)
Tout le monde peut le pratiquer sans danger et sans aucune connaissance médicale classique ou chinoise.

5)
Son efficacité est instantanée, on voit tout de suite le résultat, elle est à la fois curative et préventive.

6)
Son grand avantage, c’est de pouvoir l’apprendre et la pratiquer soi-même et pour son entourage, évitant de prendre à chaque fois des médicaments, en enrayant le mal dès le début.

7)
Un autre avantage c’est que la stimulation régulière des points réflexes va détendre le visage, améliorer la circulation et effacer les rides. Le visage détendu est rajeuni d’une façon naturelle. Vous avez la santé et la beauté en même temps.

8)
Elle est utile à toutes les professions médicales et paramédicales: infirmières, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, esthéticiennes, magnétiseurs et autres car elle permet de soulager toutes les douleurs en quelques minutes en détendant le système nerveux, en relançant les énergies et en stimulant les défenses immunitaires et les fonctions biologiques du corps. Elle permet un gain de temps et d’énergie, avec plus d’efficacité et de résultat que l’on peut contrôler facilement à travers les diagnostics médicaux (radiographies, électrocardiogramme, etc.) les photos Kirlian, le pendule, l’antenne de Letcher, la kinésiologie ou le pouls chinois.


Face à tout probléme de santé, il est important de consulter un médecin ou un spécialiste approprié. Le Dien Chan est complémentaire et peut aider à soulager rapidement des douleurs.
Comment se passe une séance de Réflexologie Faciale Diên Chân dans notre cabinet ?
​Le Diên Chân se pratique sur une personne habillée et en position assise.
La première séance sera d'environ 1 heure afin de faire le point avec mon client sur ce qui l'amène à consulter et celà me permettra de choisir le protocole le plus adapter et de l'appliquer

La séance de Dien Chan est un échange actif entre le client et le praticien dans le sens où à chaque fois qu’une zone sera stimulée, le ressenti du client est immédiatement demandé. De cette façon, le praticien adapte en permanence son travail au client, selon les informations que celui-ci lui renvoie. S'il a besoin de stimuler une zone réflexe ou une zone de correspondance se trouvant à distance du visage, il pourra demander au client de remonter une manche ou de retirer sa chemise le temps nécessaire à cette stimulation.

Le Dien Chan se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques mis au point par le Professeur Bùi Quôc Châu.
Pour la 2ème séance et les suivantes le temps de « pratique » sera maximum de 15/20 minutes, au-delà, le client peut se sentir fatigué ou gêné par une sur-stimulation.
Comment se passe une séance de réflexologie plantaire dans mon cabinet

Là aussi ma séance commence par un entretien qui me permet de cerner votre état de santé, vos habitudes de vie, de préciser vos attentes et de répondre à vos éventuelles questions.

 

La séance sera différente de la Réflexologie faciale puisque vous serez allongé(e) tout en restant habillé(e).

 

 Je vous installe sur une table de massage et je procède à un nettoyage de vos pieds avec des lingettes rafraîchissantes. Je pratique quelques mouvements de relaxation pour favoriser votre détente et je commence doucement le travail de réflexologie. ​La séance se passe en musique pour favoriser la détente ou dans le calme en fonction de vos attentes.

 

Tout au long de la séance, il est important que vous soyez attentif aux perceptions et sensations. Il se peut que certaines zones du pieds soient douloureuses, il est important que vous me les signaliez. Mon travail en sera plus efficace.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​J'adapte ma pression à votre ressenti et aux zones travaillées.​ Le travail consiste en une alternance de mouvements de "reptation", de "pression-rotation" et de lissage. ​

 

Chaque séance est unique et nécessite une attention de chaque instant. C’est un moment privilégié où je vous invite à être attentif aux nombreuses perceptions et sensations qui se présentent à vous et à expérimenter le "lâcher prise".

 

A l'issue de la séance, je vous laisse reprendre tranquillement vos esprits et vous propose si vous le souhaitez un verre d'eau, ou un thé.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​

 

La séance dure 60 minutes (la durée dépend du problème). ​Pour les enfants, les séances sont plus courtes.

 

 

La fréquence est variable d'une personne à l'autre et dépend du problème et de vos attentes.

Quelques séances, voire une seule séance peuvent suffire pour soulager une affection récente (exemple : douleur de dos). Un travail plus long est nécessaire pour des problèmes chroniques.​

 

Les réponses à la réflexologie sont variables : certaines personnes vont réagir très rapidement ; d'autres, réagiront à cette technique après plusieurs séances où ne réagiront pas. ​

 

Dans tous les cas, la réflexologie apporte une relaxation et une détente profonde.

DIEN CHAN réfléxologie faciale      accupuncture sans aiguille

LA RELEXOLOGIE PLANTAIRE

(voir page réflexothérapie)

 Les 12 Massages du matin en vidéo

         DIEN CHAN MULTIREFLEX

réflexologie faciale dien chan saint alban et montauban

Vidéo réflexologie plantaire